Spectroscopie infrarouge

FTIR - Spectroscopie infrarouge

LC-Instru, distributeur officiel JASCO France, vous propose une gamme complète de spectromètres FTIR (spectroscopie infrarouge à transformée de Fournier).

La gamme de spectromètres FTIR s'étend de l'appareil infrarouge de routine à l'appareil de recherche avancée, permettant ainsi de vous proposer un instrument conforme à vos attentes et à vos besoins.

spectrometre-ftir-4000

Spectromètre infrarouge FT/IR-4000

La série de spectromètres JASCO FT/IR-4000 propose deux appareils de routine.

Cette gamme propose une excellente sensibilité et une excellente résolution, compatible avec un large choix d'accessoires, reconnaissables automatiquement par l'appareil.

Cette gamme de spectromètres FTIR est parfaitement adaptée pour les analyses infrarouges de routine, à des fins d'enseignements ainsi que pour les laboratoires de synthèses et les contrôles dans l'industrie pharmaceutique.

spectrometre-ftir-6000

Spectromètre infrarouge FT/IR-6000

La série de spectromètres JASCO FT/IR-4000 propose trois appareils conçus pour la recherche avancée évolutive.

Cette gamme propose un système optique offrant des résultats exceptionnels, compatible avec un large choix d'accessoires, reconnaissables automatiquement par l'appareil.

Cette gamme de spectromètres FTIR est parfaitement adaptée pour les analyses infrarouges de recherche, extrêmement flexible et optimisables pour satisfaire vos besoins.

La série de spectromètres FTIR existe aussi sous-vide total (série FV) pouvant ainsi couvrir une gamme de 10 à 25000 cm-1 et des résolutions de 0.5 à 0.07 cm-1.

Autres appareils de spectroscopie FTIR

IRT-1000

Microscope infrarouge IRT-1000

Le microscope IRT-1000 est un accessoire d’échantillonnage pour la microscopie infrarouge créé exclusivement pour les spectromètres JASCO FT-IR 4000/6000.

  • Modes de mesure : Transmission, Réflexion (standard), ATR (optionnel)
  • Gamme spectrale : 13,000 à 300 cm² (dépendent de la configuration du FT-IR)
IRT-5000_

Microscope infrarouge IRT-5000

Les microscopes IRT-5000 sont des microscopes infrarouge utilisés pour les spectromètres JASCO FT-IR 4000/6000.

Combinant à la fois des mesures micro et macro FTIR et offrant les systèmes de microscopie et d'imagerie les plus avancés, ces microscopes IR sont généralement utilisés dans l'IR moyen pour l'identification des matériaux et l'analyse médico-légale, ou dans l'IR proche et lointain pour la recherche plus fondamentale.

IRT-7000_

Microscope infrarouge d'imagerie linéaire IRT-7000

Les microscopes IRT-7000 sont des microscopes infrarouge utilisés pour les spectromètres JASCO FT/IR-6000.

En combinaison avec le FT/IR-6000 avec options Rapid Scan ou Step Scan, ce système offre une imagerie dynamique avancée ainsi que des mesures à résolution temporelle.

VIR-200

Spectromètre FTIR portable - Série VIR

Légers et polyvalents, les spectromètres FTIR portables de la série VIR sont des appareils facilement transportables.

L'instrument standard comprend un interféromètre hermétiquement scellé, un détecteur DLaTGS, une source de lumière céramique haute intensité, des fenêtres KRS-5 et un alignement automatique. Des options sont disponibles pour une sensibilité accrue, des plages spectrales en option, y compris NIR, et un fonctionnement sur batterie.

LC-Instru, distributeur officiel de PIKE Technologies en France, vous propose de nombreux accessoires pour la spectroscopie FTIR.