Cellule FT-IR demontable

Cellules liquides démontables ICL

International Crystal Laboratories propose une large gamme de cellules IR pour liquides démontables, des kits de cellules et de supports films pour vos besoins en spectroscopie.

Cellule démontable de précision

cellule IR demontable de precision
cellule IR demontable de precision

La cellule IR démontable de précision est idéale pour les pâteux, les films capillaires, les films coulés et les films minces de solides en poudre fine sous forme de bouillie. La cellule peut également être utilisée pour l'analyse de liquide IR avec ses raccords de seringue à embout Luer . La cellule est construite en acier inoxydable et est conçue pour un montage et un démontage facile pour le nettoyage et le changement rapide du trajet optique. Elle peut être complètement démontée pour le nettoyage en dévissant simplement les visses rapides sur la plaque avant de la cellule.

 

La longueur du trajet peut être modifiée simplement en utilisant une entretoise d'une épaisseur différente entre les fenêtres ou en utilisant des cellules sandwich scellées. Ces cellules peuvent être utilisées avec des cellules sandwich pour une parfaite étanchéité et un trajet optique de précision. La taille de la fenêtre est de 38,5 mm x 19,5 mm x 4 mm.

 

L'ouverture libre pour la cellule pour infrarouge dispersif ou spectrophotomètre (ouverture rectangulaire) est de 22 mm x 10 mm et l'ouverture libre pour la cellule FT-IR (ouverture circulaire) est de 16 mm. Un anneau adaptateur (0006-4152) peut également être commandé pour convertir la cellule afin d'accepter des fenêtres circulaires de 25 mm x 4 mm. Une cavité d'alignement optique Delrin (0006-9530) est disponible pour aider à positionner et aligner correctement les fenêtres rectangulaires, les joints et les entretoises.

 

La cellule démontable de précision est livrée complète avec un support en acier inoxydable, son jeu d'entretoises assorties, des joints et des instructions, mais sans fenêtre. Les fenêtres sont à sélectionner en fonction de la gamme spectrale et des produits à analyser.

Cellule démontable Pres-N-Lok

cellule Pres-N- LokLa cellule Pres-N-Lok d'ICL permet à l'utilisateur d'analyser les pâteux et produits visqueux sans utiliser de ressorts, d'écrous de serrage. La cellule est assemblée en plaçant l'échantillon sur l'une des deux fenêtres cylindriques polies de 25 mm x 4 mm séparées par une entretoise en PTFE. La cellule se compose d'une plaque arrière en aluminium anodisé, d'un corps intérieur autobloquant avec un joint torique Viton® sur lequel le corps extérieur se glisse facilement et d'entretoises en PTFE assorties de différents trajets optiques.

Kit cellule démontable SL-2

cellule FT-IR demontable circulaire SL-2

La cellule SL-2 démontable est identique à la cellule liquide de précision scellée SL-2 de façon permanente, mais le joint d'amalgame a été remplacé par une entretoise et un joint en PTFE démontables. La taille de la fenêtre est de 32 mm x 3 mm. Ces cellules sont idéales pour l'analyse de produits pâteux, de films, de liquides visqueux et d'échantillons susceptibles de réagir avec un joint d'amalgame.

Le kit de cellules démontables SL-2 est livré complet avec la cellule et l'unité de support pour FTIR (ouverture cylindrique) ou dispersif (ouverture rectangulaire), un joint torique en PTFE, deux joints, une plaque avec ergot d'alignement et orifices pour seringue à embout luer lock, deux bouchons en PTFE, un compensateur d'espace à utiliser avec fenêtres optiques de 2 mm d'épaisseur et entretoises assorties de 32 mm pour différents trajet optiques, mais sans fenêtres. Le corps de cellule peut également être utilisé avec des cellules sandwich scellées si des longueurs de trajet de précision sont requises.

Cellule démontable DM-1

cellule FT-IR DM-1

La cellule démontable DM-1 est une cellule mull démontable à faible coût dont la fonction est similaire à celle du Pres-N- Lok (0006-2467). Il utilise des fenêtres plus petites et peu coûteuses de 30 mm x 15 mm x 4 mm. Elle est idéal pour une utilisation par les étudiants. La cellule peut également être utilisée avec une seule fenêtre de 8 mm d'épaisseur pour les mesures FTIR sans franges d'interférence ou dans le faisceau de compensation d'un spectrophotomètre dispersif. Les surfaces intérieures sont rodées optiquement à plat pour des joints sans fuite. Le DM-1 est livré complet avec un support de cellule en acier inoxydable, des entretoises assorties, des joints et des instructions de montage, mais sans fenêtres. Les fenêtres sont à sélectionner en fonction de la gamme spectrale et des produits à analyser.

Kit de cellules Bêta

Cellule liquide IR Beta

Nous avons éliminé les écrous, boulons des conceptions conventionnelles.

L'assemblage est réalisé en plaçant l'échantillon entre deux fenêtres en cristal, séparées par une entretoise, en les positionnant dans le support hexagonal et en faisant avancer le dispositif de retenue fileté jusqu’à ce que l'assemblage soit scellé. Utilise des fenêtres économiques de 25 x 4 mm à séléctionner.

Cellule Micro Quik

cellule infrarouge Micro Quik

La cellule Micro Quik se compose d'un corps fileté en deux pièces et de deux fenêtres circulaires en chlorure d'argent ( AgCl ) de 13 mm x 1 mm d'une conception spéciale. Les fenêtres s'emboîtent dans une partie de la cellule et la seconde partie de la cellule est ensuite engagée pour former un joint.

La longueur du trajet cellulaire peut varier de 0,025 mm à 0,05 mm en positionnant les fenêtres comme indiqué sur le schéma. Les fenêtres AgCl mesurent 13 mm de diamètre x 1 mm et chacune contient une dépression circulaire de 0,025 mm. Le rebord de la fenêtre est plat et la circonférence est biseautée pour assurer une bonne étanchéité. La cellule est livrée avec un porte cellule pour glissière standard, un corps de cellule et six fenêtres AgCl avec une dépression de 0,025 mm.

Contactez-nous