Cellule FT-IR demontable

Cellules liquides scellées ICL

International Crystal Laboratories propose une large gamme de cellules IR pour liquides scellées pour une parfaite étanchéité, ces cellules sont idéales pour la quantification de liquide par spectroscopie infrarouge.

Cellule scellée dynamiquement sans amalgame  SL-15 

nouveau type de cellule IRcellule liquide scellée sans amalgamecellule liquide scellée SL-15 cellule IR scellée premiumLa nouvelle cellule liquide scellée modèle SL-15 d'ICL conforme au RoHS comprend un système d'étanchéité unique utilisant des joints en fluoropolymère qui permettent de produire des cellules calibrées avec précision qui éliminent complètement les joints d'amalgame au mercure et au plomb. Ces cellules sont entièrement conformes à la directive RoHS 2002/95/CE. La SL-15 peut être utilisée dans n'importe quelle application de laboratoire, mais le système d'étanchéité est si robuste qu'il convient également aux environnements à haute pression interne tels que les cellules à circulation utilisées pour les échantillons visqueux ou l'huile. Là où il y a des pressions internes de cellule aussi élevées que 40 psi, les cellules avec des fenêtres appropriées resteront sans fuite et conserveront leur intégrité de trajet optique avec une longue durée de vie. Les cellules avec des fenêtres insolubles peuvent être testées sous pression et certifiées selon les spécifications souhaitées par le client. Parce que la cellule est si robuste, le processus normal de remplissage de la cellule nécessaire pour éviter d'endommager les cellules scellées à l'amalgame plomb-mercure standard peut être ignoré et les utilisateurs n'ont plus à craindre la détérioration. La cellule SL-15 peut être modifiée pour accepter un certain nombre de connexions d'entrée et de sortie, mais elle est livrée en standard avec des raccords luer lok. Il existe des kits d'adaptateurs de Flow Cell standard qui s'adaptent aux cellules équipées de luer lok pour permettre une conversion facile des cellules en cellule à circulation.

Cellules liquides sandwich pour infrarouge

Une cellule IR sandwich se compose de deux (2) fenêtres séparées par une entretoise en plomb qui est amalgamée aux fenêtres avec du mercure. L'amalgame plomb-mercure est insensible aux solvants et à pratiquement tous les échantillons. L'entretoise et les fenêtres forment une chambre d'échantillon de liquide scellé. Dans le cas de la configuration SL-2, la cellule sandwich est également amalgamée à une plaque frontale en aluminium contenant des orifices de remplissage pour seringue à embouts luer-lok.

Différents blocs sandwich sont disponibles :

bloc sandwich cellule infrarouge liquide

 

Les cellules sandwich peuvent être utilisées pour reconditionner des cellules scellées, pour avoir des cellules scellées de secours ou supplémentaires de différentes longueurs de trajet, ou dans une cellule démontable. Vous trouverez des cellules sandwich qui conviendront à la plupart des porte-cellules scellés et démontables fabriqués au cours des 25 dernières années. La configuration SL-3 utilise des fenêtres rectangulaires de 38,5 x 19,5 x 4 mm, la configuration Beckman-Specac utilise des fenêtres rectangulaires de 41 x 23 x 6 mm et la configuration SL-2 & Spectra-Tech utilise des disques de 32 x 3 mm. Ces cellules sandwich peuvent être utilisées avec n'importe quel support de cellule scellé ou démontable avec les mêmes tailles de fenêtre, quel que soit le fabricant du support de la cellule. Elles sont compatibles avec les cellules et supports Barnes, Beckman, Buck, Mc Carthy, Perkin-Elmer, Pike, Spectra-Tech, Specac, Wilks et Wilmad.

cellule IR sandwich FT-IR type SL2
cellule IR sandwich FT-IR type SL3

Cellule scellée SL-2

cellule FT-IR demontable circulaire SL-2

La cellule liquide SL-2 est scellée de façon permanente avec un joint d'amalgame. Elle utilise un bloc cellule avec des fenêtres de 32 mm x 3 mm. Ces cellules sont idéales pour l'analyse de produits pâteux, de films, de liquides visqueux.

Le kit cellule infrarouge SL-2 scellées est livré complet avec le bloc cellule sandwich scellé au trajet optique commandé et l'unité de support pour FTIR (ouverture cylindrique) ou dispersif (ouverture rectangulaire). La cellule scellés SL2 peut également être convertie en cellule démontable ultérieurement.

Cellule scellée SL-3

Cellule infrarouge SL-3

La cellule liquide SL-3 est scellée de façon permanente avec un joint d'amalgame au plomb. Elle utilise un bloc cellule rectangulaire avec des fenêtres 38,5 x 19,5 x 4 mm ou 41 x 23 x 6 mm . Ces cellules sont idéales pour l'analyse de produits pâteux, de films, de liquides visqueux.

Le kit cellule infrarouge SL-3 scellée est livré complet avec le bloc cellule sandwich scellé au trajet optique commandé et l'unité de support pour FTIR (ouverture cylindrique) ou dispersif (ouverture rectangulaire). La cellule scellés SL-3 peut également être convertie en cellule démontable ultérieurement.

Contactez-nous