International Crystal Laboratories propose une large gamme de cellule IR pour l'analyse de gaz, spécialiste des cellules long trajet optique hautes performances depuis plus de 40 ans.
Cellules Gaz économiques faibles trajets optiques G2
La cellule gaz G-2 est destinée à l'analyse de gaz purs ou de mélanges de gaz dans lesquels des composants gazeux sont présents à des concentrations de 5 % ou plus. La cellule IR gaz G-2 a une longueur de trajet fixe de 5 cm ou 10 cm. Les fenêtres de la cellule sont faciles à retirer pour le nettoyage, ce qui rend la G-2 idéal pour travailler avec des gaz humides ou réactifs qui ont tendance à attaquer le matériau de la fenêtre.
Chaque cellule infrarouge G-2 est livrée complètement assemblée dans un support universel en acier inoxydable de 2" x 3". Il comprend un corps en verre Pyrex®, des joints en caoutchouc silicone ou Viton® et un choix de fenêtres optiques (NaCl, KCl, KBr, CaF2, BaF2, CSI, KRS-5, Infrasil Quartz, ZnS, ZnSe, AgCl). La taille de la fenêtre est de 38 mm x 6 mm. L'ouverture libre de la cellule est de 32 mm et convient à tous les spectros IR.
La cellule IR gaz G-2 est disponible dans une variété de matériaux de fenêtre optique, deux trajet optiques (5 ou 10 cm) et un choix d'extrémités coniques rectifiées avec des joints 12/30 (TPE), des joints à extrémités lisses (PTE) ou des joints semi-sphériques rectifiés avec des joints 18/9 (SBJ).
Cellules Gaz économiques faibles trajets optiques Beta
Les cellules de gaz à faible trajet optique pour FT-IR Beta sont idéales pour l'analyse de gaz autour de quelques % de concentration. Les cellules gaz HT avec raccords rodés en Pyrex avec septum utilise des fenêtres démontables de 25 mm X 4 mm et deux joints Viton® . Ces cellules sont disponibles en version 50 ou 100 mm de trajet optique. Economique et facile à démonter elles sont idéales pour les gaz relativement concentrés ou les TP avec remplissage via une seringue.
Cellules Gaz économiques faibles trajets optiques G-2SS en acier inox
La cellule à gaz en acier inoxydable G-2SS est utile pour l'analyse qualitative des gaz purs et des mélanges où un ou plusieurs des gaz constituants qui sont présents à des concentrations d'au moins 5%. Elle peut être utilisée dans des situations où l'utilisation d'une cellule en verre n'est pas possible, comme les applications impliquant une pression élevée ou des gaz qui attaquent le corps de cellule en verre.
Cellules Gaz faibles trajets optiques G-3 en PTFE
Hormis les fenêtres, tous les composants de la cellule gaz G-3 PTFE de 10 cm en contact avec l'échantillon gaz sont PTFE, ce qui rend la cellule utile pour tout échantillon de gaz qui pourrait attaquer ou être contaminé par des composants d'une cellule en verre ou en acier inoxydable. La cellule G-3PTFE est utile pour l'analyse des gaz purs et des mélanges dans lesquels les gaz constituants sont présents à des concentrations de 5% ou plus. La cellule G-3PTFE a une ouverture de 39 mm et utilise des fenêtres de 47 x 6 mm. Les vannes Swagelok® SS sont standard, mais les vannes PFA sont en option. Une version chauffée est disponible.
Cellules Gaz faibles trajets optiques chauffée ou pour vaporisation
Cette cellule IR gaz chauffée peut être configurée comme une cellule à gaz (Fig. 2) ou pour vaporiser des échantillons qui sont normalement des solides ou des liquides à température ambiante. Configurée pour l'échantillonnage de gaz, la cellule comprend 2 vannes, une entrée et une sortie, qui permettent l'écoulement d'échantillons de gaz à travers la cellule. La température max est ~ 200°C.
Dans sa configuration de vaporisation solide et liquide, la cellule a une vanne à pointeau de sortie à partir de laquelle un vide peut être tiré et deux (2) entrées d'échantillon. Une entrée est un port d'injection de septa d'aiguille sur le dessus de la cellule qui est similaire au type utilisé en chromatographie en phase gazeuse.
Cellules Gaz trajets optiques réduits en acier électropoli de 1 à 20 cm
Les cellules gaz en acier inoxydable 316 électropoli, disponibles en longueurs de trajet standard de 1 cm, 2 cm, 3 cm, 5 cm, 10 cm, 15 cm (et 20 cm pour certains spectros IR). Le trajet optique peut être spécialement customisé pour une variété d'applications. Ces cellules gaz à trajet optique réduit sont utiles pour les gaz purs et ou des mélanges à des concentrations d'au moins 100 ppm.
Ces cellules gaz de construction robuste sont idéales pour l'analyse de gaz spéciaux, car elles sont étanches et capables de supporter un vide élevées dépassant 1 x 10-8 Torr, et elles peuvent également être protégées contre la pression avec des fenêtres appropriées et une grande épaisseur. Chaque cellule Mercury ™ est testée individuellement contre les fuites d'hélium ou hydrostatique et un certificat de test peut être fourni.
Les configurations de cellules Mercury ™ comprennent des versions montées sur plaque de base, coulissantes et chauffées avec des contrôleurs de température. Les connecteurs ou coupleurs de maintien de purge s'étendant du corps de la cellule aux parois du compartiment d'échantillonnage sont standard sur de nombreux modèles montés sur plaque de base et les connexions de gaz de purge sont une option disponible. Une grande variété de matériaux de fenêtre peut être utilisée. Des fenêtres non parallèles sont disponibles et avec traitement AR pour limiter les interférences et une excellente transmission.
Les cellules Mercury ™ sont dotées de raccords à gaz soudés à vide poussé sans soupapes comprenant l'entrée et la sortie de l'échantillon pour maintenir l'intégrité sans fuite de la cellule et assurer des performances de vide élevées. Les entrées et sorties comprennent un presse-étoupe Swagelok® VCR, un écrou VCR femelle, un écrou VCR mâle et un adaptateur Swagelok® 1/4 ".
Cellules Gaz grand trajet optique de 1 à 10 m
Pour les applications qui exigent de hautes performances, durabilité, fiabilité, simplicité et facilité d'entretien, les cellules à gaz Gemini ™ Mars ™ sont la solution. Les cellules Mars ™ à long trajet répondent aux exigences d'échantillonnage de gaz les plus exigeantes des instruments FT-IR et IR déployés sur le terrain et industriels avec une série robuste de cellules à gaz à corps métallique avec des corps en acier inoxydable électro-poli ou en aluminium nickelé sans électro qui surpassent n'importe quelle cellule à gaz sur le marché.
L'utilisation de miroirs en acier inoxydable est un facteur clé garantissant la durabilité et l'utilité de chaque cellule Mars ™. Ces miroirs sont extrêmement durables et peuvent être reconditionnés plusieurs fois à un coût modeste, prolongeant ainsi la durée de vie de chaque cellule Mars ™ pendant de nombreuses années. Tous les miroirs sont recouverts de nos revêtements multicouches exclusifs Gemgold ™ pour assurer les meilleures performances possibles dans des environnements exigeants. L'optique en acier inoxydable est intrinsèquement supérieure aux miroirs en aluminium tourné au diamant, du point de vue de la longévité et de la facilité d'entretien. Alors que l'acier inoxydable 316 a tendance à résister aux effets corrosifs des gaz réactifs, l'aluminium a tendance à réagir avec de nombreux gaz, ce qui rend l'aluminium sujet à la corrosion et donc un substrat optique inférieur.
Une option plus efficace à faible coût pour les miroirs en aluminium est les miroirs en verre enduit d'or, qui peuvent être commandés spécialement sur les cellules Mars ™ à un prix inférieur aux prix des cellules avec des miroirs en acier inoxydable. Les cellules Mars ™ présentent des conceptions modulaires avec des composants interchangeables et reconditionnables. Les corps métalliques peuvent être construits à partir de nombreux matériaux. Les cellules en matériaux tels que l'acier inoxydable (passivé ou électro poli), le nickel pur, l'aluminium revêtu de nickel, l'aluminium anodisé noir et l'aluminium revêtu de FEP ou PTFE sont toutes disponibles et peuvent être configurées selon les spécifications de l'utilisateur.
Les cellules gaz Mars ™ peuvent être configurées pour un vide poussé supérieur à 1 x 10-9 Torr et des applications à haute pression. Chaque cellule Mars ™ est individuellement testée et un certificat de test de fuite d'hélium peut être fourni avec n'importe quelle cellule en option.
Les cellules Mars peuvent être configurées avec des gaines chauffantes et avec des options de contrôle et de surveillance de la température et de la pression programmables par l'utilisateur.
Des configurations personnalisées ou trajets optiques variables sont disponibles sur demande. Les prix incluent des fenêtres KBr, mais d'autres matériaux peuvent être sélectionnés. Toutes les cellules Mars ™ utilisent des fenêtres de 25 x 4 mm.